Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sophiie
2 juin 2008

Comme promis, du nouveau: couture

J'ai passé l'après-midi chez ma Mamie qui possède une bonne vieille machine à coudre Singer mécanique. Armée de tissu et d'un patron, je suis allée chez elle afin qu'elle m'aide à réaliser un sac.

L'idée n'est pas venue toute seule: mes amies Tiphanie et Marie avaient déjà réalisé chacune leur sac.

Ici le très beau sac de Tiphanie (Marie n'a pas de blog, il faudrait que tu y penses, cocotte! Car tu fais de bien jolies choses, il me semble!)

N'ayant jamais touché à une machine à coudre, j'ai surtout regardé Mamie faire, mais il faut bien avouer que sans mes explications (j'ai fait office de guide, en quelque sorte!), ce sac aurait eu beaucoup de mal à prendre forme. Voici donc le résultat:

P6020018

Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur La ronde des sacs, tout en redessinant le patron à ma sauce afin que le sac soit plus grand, aussi bien au niveau du "corps" que des anses. J'ai également sauté l'étape d'entoilage.

Les tissus viennent de Texti-loisirs.

Je pense coudre à la main quelques petites choses pendant l'été, et qui sait, peut-être investirai-je un jour dans une machine.

En tout cas, je suis certaine que ce sac sera souvent à mon bras cet été!!!

Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Il est trop beau ton sac ! Pour une premier c'est vraiment une réussite !<br /> Je cherche encore le sac que je vais me faire et celui ne me laisse pas indifférente ;)
C
Il est trop beau ce sac. Bravo à toi et à ta super Mamie. T'as trop de la chance d'avoir une si gentille Mamie et ... maintenant un si beau sac !!
C
Wouhaou ! Il est super beau ce sac. Bravo à toi et tu féliciteras aussi ta mamie. Quelle chance tu as (d'avoir une gentille Mamie et maintenant un super sac !!! biz
P
hannnnn ! il est krooooo génial... les couleurs, la forme... même avec un tuto, je saurais pas faire... t'as de la chance...
M
Waouh!!! Super sac! Dès qu'Emilie a fait le sin, on va pouvoir faire les crâneuses avec nos sacs faits maison! Félicitations poulette! Et je vais songer à l'idée de faire un blog mais j'aurais besoin de cours!!! Biz
Publicité
Archives
Publicité