Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Sophiie
18 février 2008

Scarp: mon matériel de base

Plusieurs personnes m'ont posé la question: quel matériel faut-il avoir pour se mettre au scrap?

Difficile à dire, comme ça. Mais en réfléchissant un peu...

Voilà ce que j'utilise et ce que je juge indispensable (même si mon expérience en scrap n'est pas forcément une référence géniale)

-planche à découper "autocicatrisante"

-ciseaux, cutter

-colle (en stick et liquide, les deux peuvent servir)

-crayons de couleurs, feutres, peinture acrylique (et donc pinceaux), plus accessoirement des paillettes en tubes (glitter)

-papier cartonné blanc, récup de chemises cartonnées colorées, quelques papiers imprimés assortis, du carton

-toute sorte d'embellissements de récup (des rubans, des boutons...)

-tout ce qui peut servir pour le texte des pages (traitement de texte sur ordinateur, tampons, pochoirs, stickers...mais l'écriture manuscrite soignée est tout aussi jolie, le matériel peut être acquis progressivement)

-de la créativité, de l'imagination

Voilà ce qui me sert principalement. Les perforatrices peuvent être utiles pour réaliser des cartes, mais j'avoue ne pas les utiliser très souvent.  Des ciseaux crantés peuvent servir mais ils ne sont pas indispensables pour débuter.

Je pense que la clé est la récup, du moins pour débuter.

Le tout est de donner une unité à ses pages!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité